Skip to main content

LA CRISE EN UKRAINE

Il n'y a aucun endroit sûr en Ukraine, et la situation évolue de jour en jour.
Tous les enfants en Ukraine sont maintenant en grave danger de subir des blessures physiques et un stress émotionnel sévère. Ils ont déjà vécu des conflits, enduré la violence, les bombardements et été déplacés de leurs maisons.

VOTRE DON MENSUEL DE 35$ pourrait fournir des essentiels de cuisine tels qu'une bouilloire et des ustensiles pour une famille déplacée.

Écoutez Kateryna, responsable de la communication, qui parle depuis l'Ukraine (en anglais), où des bénévoles fournissent une aide financière aux familles évacuées de Marioupol.

MILLIONS D'ENFANTS SONT EN DANGER

Alors que la guerre en Ukraine entre dans sa deuxième année, les lignes de conflit continuent de s'étendre sur des milliers de kilomètres et les changements continus dans les schémas de conflit, notamment avec les récentes attaques contre les infrastructures à travers le pays, ont conduit à un climat d'incertitude. 

Depuis le 24 février 2022, plus de 23 000 victimes civiles ont été vérifiées par l'ONU, dont plus de 8 570 civils tués. Parmi eux, plus de 1 500 enfants ont été blessés ou tués. 

La guerre en Ukraine est une guerre contre les enfants. Mais ils sont absents du récit. Les enfants sont l'avenir de l'Ukraine, mais leur présent, leur développement et leur avenir sont gravement entravés par les violations en cours, leurs droits sont violés quotidiennement et ils sont gravement exposés au risque de maltraitance, de négligence et de graves violations de leurs droits. C'est pourquoi nous travaillons dur pour nous assurer que les enfants continuent d'avoir accès à l'éducation et à des espaces sûrs pour apprendre, jouer et grandir. Nous avez-vous aider en faisant un don? 

Faites un don aujourd'hui pour aider à protéger les enfants vivant en situation de conflit. Votre soutien nous permet de répondre là où le besoin est le plus grand. Il nous aide à atteindre rapidement les enfants avec les produits essentiels dont ils ont besoin pour survivre. Faites un don pour sauver la vie des enfants en crise.

Twins Kateryna* and Yevhenii*, both 5, on the steps of their house damaged in the rocket attack on 29 December 2023 in Dnipro, Ukraine

Anastasiia Zahoskina / Save the Children

COMMENT VOTRE DON PEUT AIDER

Les perspectives pour les enfants en 2024 sont sombres. Aujourd'hui, 1 enfant sur 6 - soit plus de 450 millions d'enfants dans le monde - vivent dans des zones de guerre que le monde a presque oubliées, dans des endroits comme la Syrie, le Yémen et le Myanmar. C'est le nombre le plus élevé depuis plus de 20 ans.

En ce moment, le monde est témoin d'une crise mondiale de la faim d'une ampleur sans précédent. Les enfants au Sahel, à Madagascar et au Malawi ont tellement faim qu'ils ne peuvent pas se concentrer à l'école. Aucun enfant ne mérite d'avoir faim.

En temps de crises humanitaires, lorsque les enfants sont les plus vulnérables, Save the Children est là. Que faisons-nous ?

-Distribuer des kits d'hiver et des kits d'hygiène.

-Accorder des subventions en espèces aux familles afin qu'elles puissent répondre à des besoins de base tels que la nourriture, le loyer et les médicaments.

-Fournir un accès à une éducation sûre et inclusive.

-Soutenir les enfants pour surmonter l'impact mental et psychologique du conflit.

-Fournir des articles de première nécessité non alimentaires et des services de proximité pour les réfugiés arrivant dans les pays voisins.

Veuillez faire un don aujourd'hui pour nous permettre de répondre là où le besoin est le plus grand et de fournir rapidement aux enfants les éléments essentiels dont ils ont besoin pour survivre.

For every $1 you donate we spend