Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content

Le 15 avril 2024 a tristement marqué le premier anniversaire du début du violent conflit qui fait rage dans la capitale du Soudan. Depuis, la violence et l’instabilité se sont propagées dans le reste du pays et dans la région.  

Hassan, 6 ans, et sa famille ont fui le Soudan au début de la guerre. « Un jour, une explosion s’est produite à côté de notre maison », indique son père. Ils vivent désormais dans un camp surpeuplé au Soudan du Sud. Pour se remettre du traumatisme de la guerre, Hassan a besoin d’être ce qu’il est : un enfant. Il se rend à notre espace pour enfants, où il se fait des amis et participe à des activités. « Ici, je peux jouer à des jeux et je peux chanter et danser », exprime Hassan.

UNDON MENSUEL DE 25 DOLLARS AU FONDS D’URGENCE POUR LES ENFANTS AIDERAIT UN ENFANT COMME HASSAN À SE REMETTRE D’EXPÉRIENCES TRAUMATISANTES GRÂCE À DES ACTIVITÉS LUDIQUES. METTEZ EN PLACE VOTRE DON DÈS MAINTENANT. CELA NE PRENDRA QUE 2 MINUTES : 

Save the Children est présente au Soudan depuis 1983. En tant que l’une des ONG les plus actives au Soudan, nous apportons toute une diversité de services pour aider les enfants à accéder à des soins de santé, à une bonne alimentation, à des infrastructures d’eau et d’assainissement, à l’éducation, à la protection, à la sécurité alimentaire et à des moyens de subsistance. Nous travaillons actuellement aux côtés de 25 partenaires locaux dans 12 des 18 États du pays, et nous apportons également une assistance essentielle aux enfants qui ont fui vers le Soudan du Sud et l’Égypte, pays limitrophes. En 2023, nous avons apporté une aide d’urgence à plus de 1,4 million de personnes au Soudan, dont 979 000 enfants.

La sécurité et le bien-être de tous au Soudan et au Soudan du Sud, et surtout des enfants, sont notre priorité. Rejoignez-nous en mettant en place un don mensuel pour protéger les enfants au Soudan, au Soudan du Sud et ailleurs dans le monde. Vous avez le pouvoir d’offrir à des enfants comme Hassan l’occasion d’être les enfants qu’ils sont, et de nous aider à protéger ceux qui sont égarés et esseulés. Êtes-vous en mesure de soutenir chaque mois notre Fonds d’urgence pour les enfants ?

POURQUOI FAIRE UN DON MENSUEL AU FONDS D’URGENCE POUR LES ENFANTS ? 


Un enfant sur six vit dans une zone de conflit, une situation qui semble sans issue. Partout dans le monde, des enfants subissent la famine, la pauvreté, la crainte et la perte de services de santé et d’éducation. Pour les enfants à Gaza, au Soudan, en Afghanistan et ailleurs dans le monde, survivre ne représente que le début des difficultés. Ils ont besoin de votre aide, de toute urgence, afin de pouvoir se relever. 

Chaque nouvelle année multiplie la fréquence, la durée et la portée des crises. Notre Fonds d’urgence pour les enfants constitue une caisse essentielle pour le financement de nos interventions d’urgence. Il s’agit d’une réserve financière dédiée qui nous permet d’intervenir rapidement pour venir en aide aux enfants affectés par les crises humanitaires. Le Fonds d’urgence pour les enfants revêt une utilité vitale en ce qu’il nous offre une souplesse d’action pour intervenir rapidement là où les besoins sont les plus importants.   

Chaque don mensuel en faveur du Fonds d’urgence pour les enfants a un impact positif sur la vie d’enfants grandissant dans des contextes de crise. Ensemble, nous pouvons leur offrir la chance de retrouver une vie d’enfant. Mettez en place un don mensuel en faveur de notre Fonds d’urgence pour les enfants et aidez-nous à sauver des vies à Gaza, mais aussi dans d’autres situations d’urgence.

Twins Safana and Samar (15 months) are treated for malnutrition at a Save the Children clinic

Save the Children is currently supporting 85 health facilities across Sudan and has deployed its Emergency Health Unit to work alongside local health workers in White Nile State and Al Gezira State to provide essential healthcare services for host communities and displaced people. Services provided by the mobile clinics include treatment for diseases, vaccinations, maternal and child healthcare and the management of malnutrition cases. Mosaab Hassouna / Save the Children

For every $1 you donate we spend