Aujourd’hui, la vie à Gaza est un véritable enfer sur Terre. Des enfants succombent au feu des bombes, des balles et de la maladie. Ils souffrent d’atroces blessures et doivent survivre au milieu des décombres. À cause des restrictions d’accès à l’aide humanitaire, plus d’un million d’enfants sont fortement exposés à un risque de famine. Dans des conditions extrêmement difficiles, nos équipes et partenaires soutiennent les enfants et les familles les plus vulnérables de Gaza et continuent d'appeler à un cessez-le-feu définitif. Aujourd'hui, le risque imminent d'une épidémie de polio et le besoin urgent de vacciner les enfants à Gaza rendent la situation plus pressante que jamais.
1 enfant sur 6 vit dans une zone de conflit. Et chaque année, des centaines de milliers d’enfants meurent des effets de la guerre, tels que la violence, la malnutrition, la maladie et la coupure de l’accès aux soins de santé et à l’eau. Faites un don aujourd’hui et aidez-nous à être là pour les enfants en crise à Gaza et dans le monde entier.
VEUILLEZ FAIRE UN DON AUJOURD'HUI AUX ENFANTS À
GAZA ET DANS LE MONDE ENTIER, OÙ LES BESOINS SONT LES PLUS GRANDS ET LES PLUS URGENTS.
NOTRE RÉPONSE
Avec votre soutien, nous avons aidé plus de 377 400 personnes dans la région, dont plus de 323 200 personnes à Gaza, au cours des six derniers mois. Avec nos partenaires, nous avons :
1. Fourni 7 900 paniers de nourriture, aidant plus de 50 000 personnes.
2. Distribution de 93 000 bouteilles d’eau et de 600 000 litres d’eau potable.
3. Distribution de 1 416 trousses d’abri avec bâche et cordes, et de 3 050 trousses de literie avec matelas et couvertures chaudes.
4. Distribution de 60 000 trousses d’hygiène et de menstruation et de 200 trousses pour bébés contenant des articles essentiels comme des couches.
5. Distribution d’environ 1 910 trousses récréatives avec jouets et jeux.
6. Nous avons soutenu plus de 50 000 familles avec une aide financière – nous sommes l’un des plus grands fournisseurs d’argent à Gaza.
7. On a fourni 1 000 trousses de premiers soins et tenu des séances de sensibilisation à l’hygiène pour les familles.
8. Plus de 170 appareils fonctionnels ont été livrés pour soutenir les enfants handicapés et blessés.
9. Fourni un soutien psychosocial à plus de 11 000 enfants dans 13 refuges du nord de Gaza.
En dehors de Gaza, nous aidons également la Cisjordanie, où nous avons soutenu les familles confrontées à une violence croissante des colons en fournissant de l’argent d’urgence et en organisant des activités de protection de l’enfance. En Égypte, nous avons assuré l’accès aux fournitures essentielles, soutenu les évacués médicaux de Gaza et formé les premiers intervenants. Au Liban, nous avons aidé les personnes déplacées en leur fournissant de l’eau potable, de la nourriture, des produits d’hygiène et un soutien en santé mentale.
POURQUOI FAIRE UN DON À SAVE THE CHILDREN?
1 enfant sur 6 vit dans une zone de conflit, et il n’y a pas de fin en vue. Partout dans le monde, les enfants sont confrontés à la famine, à la pauvreté, à la peur et à la perte de soins de santé et d’éducation. Pour les enfants de Gaza, d’Éthiopie, d’Afghanistan et du monde entier, la survie n’est que le début. Ils ont besoin de votre aide pour reconstruire leur vie.
Grâce à notre travail dans 113 pays, nous donnons la priorité aux enfants les plus démunis et marginalisés, en les aidant à survivre, à apprendre et à atteindre leur plein potentiel. Ces efforts reposent sur votre soutien. En faisant un don aujourd’hui à Save the Children, vous pouvez aider les enfants à obtenir la nourriture, les médicaments et l’éducation dont ils ont besoin pour leur donner une chance d’un avenir qu’ils méritent.