NOUS DEVONS AGIR POUR LES ENFANTS DE GAZA MAINTENAT
La reprise des hostilités à Gaza est rien de moins qu'une condamnation à mort pour les enfants. Des dizaines d'enfants seraient parmi les victimes des récentes frappes aériennes israéliennes.
Les enfants de Gaza sont bombardés dans leurs tentes et abris de fortune alors que le cauchemar inévitable se poursuit. Ce massacre survient après qu'ils aient été coupés de la nourriture essentielle et de l'aide dont ils ont désespérément besoin, aggravant des conditions déjà désastreuses pour leur survie après des mois de guerre et de restrictions humanitaires imposées par les autorités israéliennes. Nous avons un besoin urgent d'une action internationale pour protéger les enfants et les familles dès maintenant.
La violence ne s'est pas arrêtée. La peur ne s'est pas dissipée. La vie des enfants est à nouveau en péril. Ils continuent d'être tués, déplacés et privés de nourriture, de médicaments et de soins de santé urgents. Solave, 13 ans, a été gravement blessée par une bombe et sa jambe a dû être amputée. Mariam, 6 ans, peine à trouver de l’eau, de la nourriture et des vêtements. Le niveau de souffrance est innommable, mais il existe des raisons de garder espoir, à commencer par vous !
VOTREDON DE 70 DOLLARS AU FONDS D’URGENCE POUR LES ENFANTSOFFRIRAIT 12 BOUTEILLES D’EAU PROPRE, SALUBRE ET POTABLE À DIX FAMILLES À GAZA.
Refuser l'aide humanitaire est un crime en vertu du droit international et une grave violation des droits des enfants. La communauté internationale doit agir immédiatement pour garantir le respect du droit humanitaire international à Gaza et du droit international des droits de l'homme en Cisjordanie. Un cessez-le-feu définitif reste la seule solution pour protéger les enfants de nouveaux traumatismes physiques et psychologiques.
Faites un don dès aujourd’hui en faveur du Fonds d’urgence pour les enfants et aidez-nous à nous rendre aux côtés d’enfants vivant dans des contextes de crise, à Gaza et ailleurs dans le monde.
POURQUOI FAIRE UN DON AU FONDS D’URGENCE POUR LES ENFANTS ?
Un enfant sur six vit dans une zone de conflit, une situation qui semble sans issue. Partout dans le monde, des enfants subissent la famine, la pauvreté, la crainte et la perte de services de santé et d’éducation. Pour les enfants à Gaza, au Soudan, en Afghanistan et ailleurs dans le monde, survivre ne représente que le début des difficultés. Ils ont besoin de votre aide, de toute urgence, afin de pouvoir se relever.
Chaque nouvelle année multiplie la fréquence, la durée et la portée des crises. Notre Fonds d’urgence pour les enfants constitue une caisse essentielle pour le financement de nos interventions d’urgence. Il s’agit d’une réserve financière dédiée qui nous permet d’intervenir rapidement pour venir en aide aux enfants affectés par les crises humanitaires. Le Fonds d’urgence pour les enfants revêt une utilité vitale en ce qu’il nous offre une souplesse d’action pour intervenir rapidement là où les besoins sont les plus importants.
Chaque don en faveur du Fonds d’urgence pour les enfants a un impact positif sur la vie d’enfants grandissant dans des contextes de crise. Ensemble, nous pouvons leur offrir la chance de retrouver une vie d’enfant. Faites un don à notre Fonds d’urgence pour les enfants dès maintenant et aidez-nous à sauver des vies à Gaza, mais aussi dans d’autres situations d’urgence.
NOTRE INTERVENTION À GAZA
Save the Children soutient les enfants palestiniens depuis 1953 et maintient une présence permanente dans le territoire palestinien occupé depuis 1973. Depuis octobre 2023, notre intervention s'est considérablement intensifiée, s'appuyant sur notre implantation existante, notre expertise technique et nos partenariats pour faire face à la crise humanitaire en constante évolution.
Au 11 février 2025, Save the Children et ses partenaires ont aidé plus de 1,2 million de personnes à travers le territoire palestinien occupé, dont plus de 1,1 million à Gaza.
Malgré des défis immenses, nous:
- Fournissons une aide vitale: Livraison de nourriture, d’eau potable, de fournitures médicales et de produits d’hygiène aux familles dans le besoin.
- Créons des espaces sûrs et des services de santé: Mise en place d’espaces adaptés aux enfants, de centres d’apprentissage temporaires et de services de santé mobiles pour soutenir les familles qui retournent dans des communautés détruites.
- Plaidons pour la paix: Exhortons la communauté internationale à garantir un cessez-le-feu durable, un accès humanitaire sans entrave et une responsabilisation pour les violations des droits des enfants.
En plus d’intervenir à Gaza, nous sommes également présents en Cisjordanie, où nous avons aidé des familles subissant les violences accrues de la part des colons au moyen de fonds d’urgence en espèces et d’activités de protection des enfants. En Égypte, nous avons assuré un accès à des fournitures essentielles, accompagné l’évacuation de patients depuis Gaza et formé des intervenants de première ligne. Au Liban, nous avons prêté assistance à des personnes déplacées en leur fournissant de l’eau propre, de la nourriture, des produits d’hygiène et un accompagnement psychologique.
ACCEPTEREZ-VOUS DE FAIRE UN DON EN FAVEUR DE NOTRE FONDS D’URGENCE POUR LES ENFANTS? VOTRE CONTRIBUTION DE 70 DOLLARS POURRAIT NOUS AIDER À ACHEMINER DES FOURNITURES VITALES AUX ENFANTS À GAZA ET AILLEURS DANS LE MONDE, POUR GARANTIR LEUR SÉCURITÉ, LEUR BONNE SANTÉ ET LEUR ÉDUCATION.

Photo: Save the Children Save the Children