Aujourd’hui, la vie à Gaza est un véritable enfer sur Terre. Rafah étant assiégée, il n’y a plus aucun endroit sûr. Des enfants succombent au feu des bombes, des balles et de la maladie. Ils souffrent d’atroces blessures et doivent survivre au milieu des décombres. À cause des restrictions d’accès à l’aide humanitaire, plus d’un million d’enfants sont fortement exposés à un risque de famine.
Solave, 13 ans, a été gravement blessée par une bombe et sa jambe a dû être amputée. Mariam, 6 ans, peine à trouver de l’eau, de la nourriture et des vêtements. Le niveau de souffrance est innommable, mais il existe des raisons de garder espoir, à commencer par vous !
VOTREDON MENSUEL DE 40 DOLLARS EN FAVEUR DU FONDS D’URGENCE POUR LES ENFANTS COUVRIRAIT UN MOIS D’ALIMENTATION RICHE EN NUTRIMENTS POUR SOIGNER UN ENFANT SOUFFRANT DE MALNUTRITION AIGUË SÉVÈRE.
Un enfant sur six habite dans une zone de conflit, et chaque année, des centaines de milliers d’enfants perdent la vie à cause des conséquences de la guerre : violences, malnutrition, maladies, absence d’accès aux soins médicaux et à l’eau, entre autres. C’est grâce à notre Fonds d’urgence pour les enfants que nous sommes en mesure de mieux nous préparer, d’intervenir plus vite et de prolonger nos actions de protection. Mettez en place un don mensuel en faveur du Fonds d’urgence pour les enfants et aidez-nous à nous rendre aux côtés d’enfants vivant dans des contextes de crise, à Gaza et ailleurs dans le monde.
POURQUOI FAIRE UN DON MENSUEL AU FONDS D’URGENCE
POUR LES ENFANTS ?
Un enfant sur six vit dans une zone de conflit, une situation qui semble sans issue. Partout dans le monde, des enfants subissent la famine, la pauvreté, la crainte et la perte de services de santé et d’éducation. Pour les enfants à Gaza, au Soudan, en Afghanistan et ailleurs dans le monde, survivre ne représente que le début des difficultés. Ils ont besoin de votre aide, de toute urgence, afin de pouvoir se relever.
Chaque nouvelle année multiplie la fréquence, la durée et la portée des crises. Notre Fonds d’urgence pour les enfants constitue une caisse essentielle pour le financement de nos interventions d’urgence. Il s’agit d’une réserve financière dédiée qui nous permet d’intervenir rapidement pour venir en aide aux enfants affectés par les crises humanitaires. Le Fonds d’urgence pour les enfants revêt une utilité vitale en ce qu’il nous offre une souplesse d’action pour intervenir rapidement là où les besoins sont les plus importants.
Chaque don mensuel en faveur du Fonds d’urgence pour les enfants a un impact positif sur la vie d’enfants grandissant dans des contextes de crise. Ensemble, nous pouvons leur offrir la chance de retrouver une vie d’enfant. Mettez en place un don mensuel en faveur de notre Fonds d’urgence pour les enfants et aidez-nous à sauver des vies à Gaza, mais aussi dans d’autres situations d’urgence.
NOTRE INTERVENTION À GAZA
Grâce à votre soutien, nous sommes venus en aide à plus de 377 400 personnes dans la région, dont plus de 323 200 à Gaza. En collaboration avec nos partenaires, nous avons :
1. Mis en place un dispensaire de terrain qui a examiné plus de 2 000 enfants, ainsi qu’une maternité au sein de laquelle 46 bébés ont été mis au monde ;
2. Fourni 7 900 paniers alimentaires bénéficiant à plus de 50 000 personnes
3. Distribué 93 000 bouteilles d’eau représentant 600 000 litres d’eau salubre et potable ;
4.Distribué 1 416 kits abri comprenant des bâches et des cordes, et 3 050 kits de literie avec des matelas et des couvertures chaudes ;
5.Distribué 60 000 kits d’hygiène et menstruels et 200 kits pour bébés contenant des produits essentiels comme des couches ;
6. Distribué environ 1 910 kits récréatifs comprenant des jouets et des jeux ;
7. Distribué plus de 4,5 millions de dollars en transferts d’argent en espèces pour permettre à plus de 73 000 personnes d’acheter des fournitures essentielles ;
8. Fourni 1 000 kits de premiers secours et animé des activités de sensibilisation aux mesures d’hygiène auprès des familles ;
9. Remis plus de 170 dispositifs d’assistance pour accompagner les enfants handicapés ou blessés ;
10. Dispensé un soutien psychosocial à plus de 11 000 enfants dans 13 abris situés dans le nord de Gaza.
En plus d’intervenir à Gaza, nous sommes également présents en Cisjordanie, où nous avons aidé des familles subissant les violences accrues de la part des colons au moyen de fonds d’urgence en espèces et d’activités de protection des enfants. En Égypte, nous avons assuré un accès à des fournitures essentielles, accompagné l’évacuation de patients depuis Gaza et formé des intervenants de première ligne. Au Liban, nous avons prêté assistance à des personnes déplacées en leur fournissant de l’eau propre, de la nourriture, des produits d’hygiène et un accompagnement psychologique.