La malnutrition aiguë sévère menace désormais la vie de 1,5 million d'enfants en Afrique de l'Est. Elle trouble la vision. La peau devient lâche et sèche et commence à peler. Les muscles commencent à se décomposer puis à s'atrophier... C'est une maladie silencieuse et mortelle. Mais il existe un remède : une formule de lait spéciale et une pâte d'arachide riche en nutriments.
Le traitement peut être si simple – comme une cure de 8 semaines de pâte d'arachide riche en nutriments.
Nous ne nous arrêterons pas là. Du changement climatique à la pauvreté en passant par la guerre, il est temps de s'attaquer aux racines de cette crise.
Arrêtons la malnutrition aiguë sévère dès maintenant. Faites un don aujourd'hui.
POURQUOI CELA SE PRODUIT-IL À NOUVEAU ?
Au cœur de cette crise se trouve une combinaison mortelle : la pauvreté, le changement climatique, la COVID-19 et la guerre. Maintenant, après que les pluies ont échoué pour la quatrième fois consécutive, les cultures et les pâturages pour les animaux se sont transformés en poussière. L'impact de la COVID-19 a ajouté encore plus de pression, affectant les revenus et les économies des familles, et perturbant les services de santé vitaux. En plus de cela, une pénurie mondiale de céréales résultant de la guerre en Ukraine a fait grimper en flèche les prix des denrées alimentaires en Afrique de l'Est.
À travers le Kenya, l'Éthiopie et la Somalie, la malnutrition aiguë sévère menace la vie de 1,5 million d'enfants.
Comment votre don peut aider:
- $20 pourraient fournir de l'eau potable en continu pour une famille.
- $35 pourraient fournir à un enfant des soins de santé de base pendant une crise humanitaire, y compris des vaccinations et un traitement contre des maladies mortelles telles que le paludisme, la pneumonie et la diarrhée.
- $220 pourraient offrir à un enfant souffrant de malnutrition aiguë sévère des soins vitaux dans un centre de traitement de Save the Children.
CE QUE NOUS FAISONS
En ce moment, nos équipes fournissent des traitements vitaux aux enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère ainsi qu'un soutien à long terme aux familles vivant dans des situations précaires :
- Sauver la vie des enfants avec une nutrition d'urgence
- Offrir un soutien financier aux familles en difficulté
- Fournir des cultures résistantes à la sécheresse
- Améliorer l'approvisionnement en eau