Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content

QUI’EST-CE QUI ARRIVE AUX ENFANTS AU LIBAN?

Des enfants sont tués, blessés et déracinés au Liban. 100 enfants ont déjà perdu la vie, dont la moitié au cours de la dernière semaine.

« Notre pire cauchemar est en train de devenir réalité. Les enfants du Liban ressentent depuis des mois l’angoisse écrasante d’une guerre et, la semaine dernière, leur vie a été bouleversée par les bombardements de quartiers densément peuplés. » a déclaré Jennifer Moorehead, directrice nationale d’Aide à l’enfance au Liban.

500 000 personnes, dont 175 000 enfants, ont déjà été contraintes de fuir.

Toute nouvelle escalade des hostilités entraînera une perte inacceptable de vies humaines. Comme toujours, les enfants seront les plus touchés par le conflit.

FAITES UN DON AUX ENFANTS DU LIBAN, DE GAZA ET DU MONDE ENTIER, OÙ LES PLUS BESOINS SONT LES PLUS GRANDS ET LES PLUS URGENTS.


Les écoles ont fermé dans tout le pays, touchant 1,5 million d’enfants.

345 000 enfants se trouvant près de la frontière sud du Liban risquent d’être touchés par l’augmentation des violences et tentent désespérément de fuir avec leurs familles pour trouver la sécurité.

"Penser à une maison et ce qu’elle est devenue me fait pleurer. Parfois, j’ai peur de ne pas pouvoir me souvenir de son apparence."Samer, 13 ans. Sud-Liban.

Faites un don dès maintenant pour nous aider à fournir une aide vitale aux enfants et aux familles touchées par le conflit au Liban, à Gaza et dans le monde entier.

QUE FAISONS-NOUS AU LIBAN POUR SOUTENIR LES ENFANTS ET LEURS FAMILLES?


Nous travaillons au Liban depuis 1953. Depuis octobre 2023, nous avons soutenu 60000 personnes, dont 25000 enfants, qui ont été déplacées par l’escalade de la violence. Cela comprend les enfants et les familles libanaises, syriennes et palestiniennes déplacées. 

Nous sommes prêts à intensifier notre réponse à l’escalade de la crise, mais nous avons besoin de votre soutien. Avec des fonds supplémentaires, nous prévoyons : 

1. Distribuer des articles de secours essentiels, y compris de l’eau, des articles de toilette, des couvertures et des colis alimentaires. 

2. Fournir de l’argent pour les articles essentiels et du matériel de jeu aux enfants. 

3. Améliorer les abris et les installations d’eau et d’assainissement. 

4. Mettre en place des services d’aide à la protection de l’enfance et organiser des séances de sensibilisation. 

5. Offrir des activités d’éducation d’urgence et de protection de l’enfance aux enfants touchés par la fermeture d’écoles. 

6. Réunir les enfants séparés de leurs soignants par l’intermédiaire des services de recherche des familles. 

7. Fournir les premiers soins psychologiques et former des intervenants locaux au soutien en santé mentale. 

Alors que la violence s’intensifie dans la région, le besoin d’aide n’a jamais été aussi urgent. La crise actuelle menace la vie d’innombrables enfants et familles au Liban, à Gaza et dans toute la région, les laissant dans un besoin désespéré d’aide. 

Faites un don aujourd’hui pour nous aider à répondre à cette crise croissante et à protéger les enfants les plus vulnérables au Liban, à Gaza et dans le monde entier.

A Save the Children truck loaded with water is ready to cross into Gaza from Egypt

Save the Children staff in Egypt loading trucks with much needed supplies for Gaza. Photo: Save the Children Save the Children

Chaque don au Fonds d’urgence pour les enfants fait une différence dans la vie des enfants en crise. En appuyant le Fonds d’urgence pour l’enfance, vous pouvez aider à protéger la vie et l’avenir d’un enfant. Ensemble, nous pouvons donner aux enfants la chance d’être des enfants à nouveau. 

For every $1 you donate we spend