Skip to main content

NOUS DEVONS AGIR POUR LES ENFANTS DE GAZA MAINTENAT

La reprise des hostilités à Gaza est rien de moins qu'une condamnation à mort pour les enfants. Des dizaines d'enfants seraient parmi les victimes des récentes frappes aériennes israéliennes.

Les enfants de Gaza sont bombardés dans leurs tentes et abris de fortune alors que le cauchemar inévitable se poursuit. Ce massacre survient après qu'ils aient été coupés de la nourriture essentielle et de l'aide dont ils ont désespérément besoin, aggravant des conditions déjà désastreuses pour leur survie après des mois de guerre et de restrictions humanitaires imposées par les autorités israéliennes. Nous avons un besoin urgent d'une action internationale pour protéger les enfants et les familles dès maintenant.

Nous devons agir maintenant pour protéger leur avenir et leur donner une chance d'être des enfants à nouveau. Veuillez faire un don dès maintenant pour les enfants de Gaza, de la Cisjordanie et du monde entier, là où les besoins sont les plus urgents.

Un don de 87 $ peut nourrir une famille entière avec des denrées essentielles comme des haricots en conserve, du houmous, de l’huile d’olive et de l’eau potable

Refuser l'aide humanitaire est un crime en vertu du droit international et une grave violation des droits des enfants. La communauté internationale doit agir immédiatement pour garantir le respect du droit humanitaire international à Gaza et du droit international des droits de l'homme en Cisjordanie. Un cessez-le-feu définitif reste la seule solution pour protéger les enfants de nouveaux traumatismes physiques et psychologiques.

"Nous exigeons un cessez-le-feu immédiat et définitif, ainsi que la levée immédiate des restrictions sur l'aide humanitaire. Les enfants de Gaza ont besoin d'une fin totale à cette guerre et au cycle de violence qui marque leur enfance depuis leur naissance. Nous ne pouvons pas abandonner une fois de plus les enfants palestiniens. Leur vie est en jeu, et le monde doit agir pour les protéger, comme c'est son obligation légale", a déclaré Ahmad Alhendawi, directeur régional de Save the Children.

Veuillez faire un don dès maintenant pour les enfants à Gaza, en Cisjordanie et partout dans le monde, où les besoins sont les plus urgents.

NOTRE RÉPONSE

Save the Children soutient les enfants palestiniens depuis 1953 et maintient une présence permanente dans le territoire palestinien occupé depuis 1973. Depuis octobre 2023, notre intervention s'est considérablement intensifiée, s'appuyant sur notre implantation existante, notre expertise technique et nos partenariats pour faire face à la crise humanitaire en constante évolution.

Au 11 février 2025, Save the Children et ses partenaires ont aidé plus de 1,2 million de personnes à travers le territoire palestinien occupé, dont plus de 1,1 million à Gaza. Malgré des défis immenses, nous:

  1. Fournissons une aide vitale: Livraison de nourriture, d’eau potable, de fournitures médicales et de produits d’hygiène aux familles dans le besoin.
  2. Créons des espaces sûrs et des services de santé: Mise en place d’espaces adaptés aux enfants, de centres d’apprentissage temporaires et de services de santé mobiles pour soutenir les familles qui retournent dans des communautés détruites.
  3. Plaidons pour la paix: Exhortons la communauté internationale à garantir un cessez-le-feu durable, un accès humanitaire sans entrave et une responsabilisation pour les violations des droits des enfants. 

NOTRE IMPACT

Save the Children continue de fournir des services et des interventions de sauvetage aux enfants et leurs familles à Gaza, notamment en matière de santé, nutrition, eau et assainissement, protection de l’enfance, éducation, distribution de nourriture et aide financière polyvalente. Nous travaillons actuellement avec des communautés dans 49 endroits.

Malgré les obstacles majeurs entravant une réponse humanitaire significative, nos équipes et partenaires locaux distribuent des fournitures essentielles et défendent un cessez-le-feu immédiat et définitif ainsi qu’un accès humanitaire sans entrave. Nous sommes prêts à accroître notre soutien dès que les conditions de sécurité le permettront.  

Au-delà de Gaza, nous intervenons également en Cisjordanie, où nous soutenons les familles confrontées à une violence accrue des colons en fournissant une aide financière d’urgence et des activités de protection de l’enfance. En Égypte, nous avons assuré l’accès à des fournitures essentielles, soutenu les évacués médicaux de Gaza et formé des premiers intervenants. Au Liban, nous avons aidé les personnes déplacées en leur fournissant de l’eau potable, de la nourriture, des produits d’hygiène et un soutien en santé mentale.

POURQUOI FAIRE UN DON À SAVE THE CHILDREN?

Grâce à notre travail dans 113 pays, nous donnons la priorité aux enfants les plus démunis et marginalisés, en les aidant à survivre, à apprendre et à atteindre leur plein potentiel. Ces efforts reposent sur votre soutien. En faisant un don aujourd’hui à Save the Children, vous pouvez aider les enfants à obtenir la nourriture, les médicaments et l’éducation dont ils ont besoin pour leur donner une chance d’un avenir qu’ils méritent.

For every $1 you donate we spend